L'amour, séquence 1 : le cri

Le regard


  L’homme marche toujours, il va, il vient, devant la mer, le ciel, mais l’homme qui regardait a bougé.

  Le glissement régulier du triangle sur lui-même prend fin :
  Il bouge.
  Il se met à marcher.

  Quelqu’un marche, près.
  L’homme qui regardait passe entre la femme aux yeux fermés et l’autre au loin, celui qui va, qui vient, prisonnier. On entend le martèlement de son pas sur la piste de planches qui longe la mer. Ce pas-ci est irrégulier, incertain.
  Le triangle se défait, se résorbe. Il vient de se défaire : en effet, l’homme passe, on le voit, on l’entend.
  On entend : le pas s’espace. L’homme doit regarder la femme aux yeux fermés posée sur son chemin.
  Oui, Le pas s’arrête. Il la regarde.
  L’homme qui marche le long de la mer, et seulement lui, conserve son mouvement initial. Il marche toujours de son pas infini de prisonnier.
  La femme est regardée.
  Elle se tient les jambes allongées. Elle est dans la lumière obscure, encastrée dans le mur. Yeux fermés.
  Ne ressent pas être vue. Ne sait pas être regardée.
  Se tient face à la mer. Visage blanc. Mains à moitié enfouies dans le sable, immobiles comme le corps. Force arrêtée, déplacée vers l’absence. Arrêtée dans son mouvement de fuite. L’ignorant, s’ignorant.

  Le pas reprend.
  Irrégulier, incertain, il reprend.
  Il s’arrête encore.
  Il reprend encore.

IA générative image
Série de 11 prompts Midjourney, 6.12.2023-26.12.2023

prompts



Edition
Image, 1152 x 2048 px, 26.12.2023


Texte et liens
Vevey, 10.01.2024