Veir me

Acclas

Clôture vers l’ouvert : pillier et barrière ne se séparent pas de ciel et mer, l’espace se déplie passant devant ou derrière. Il glisse, concave ou convexe dans la vue absente qui se tient entre les deux images. Alors que l’acclas marque l’arrêt, il s’indéfinit et en devient infini. Sphère - rotation immobile, cube - socle astatique. αγαθη τυχη, océanide de la perception qui rend incertain la conception : quelle est l’image absente ? Acclas, barrière comme outils conceptuels de la détermination ; ciel, mer comme factums de la perception – diurne, de l’aperception – nocturne.

Capture

Donville ; gauche : 22.07.214, droite : 19.07.2014
Sony ILCE-7, Sony FE 3.5-5.6/28-70 ; gauche : 50 mm, f 9, 1/1250, iso 100 ; droite : 45 mm, f 4.5, 0.5, iso 100


Edition

Diptyque .arw > .psd, 1788 x 5664 px, images, chacune, 1788 x 2683 px, 24.07.2015


Epreuves

Canon Pixma pro-10
2, Canon matte photo paper, 13 x 19 cm, images, chacune, 6 x 9 cm, 24.07.2015


Texte et liens

Vevey, 31.07.2015