Jaune de Naples - Rouge de Venise -
Terre de Cassel


Fond gris chaud PW4+PBk11+PY42 et gris de Payne PBk11+PB29 opaques. Travailler les zones sombres à la terre de Cassel PBr7 et les clairs au jaune de Naples PW4+PY35+PY42. Alterner gris de Payne PBk11+PB29 et jaune de Mars transparent PY42, gris de Payne PBk11+PB29 et brun transparent PBr7+PG18, gris de Payne PBk11+PB29 et rouge de Venise PR102.

A gauche, se montrer linéaire, brossage horizontal dilué et flouté, à droite plus opaque et affirmé, avec d’amples gestes de courbure horizontale – faire naître le « motif » rougeoyant des disparités lumineuses du fond.

Capture

Vevey, gauche : 6.02.2016 ; droite : 20.01.2016
Sony ILCE-7, gauche : Sony FE 3.5-5.6/28-70, 50 mm, f 4.5, 1/1000, iso 100 ; droite : Sony SAL 4.5-5.6/70-300G-SSM-II, 70 mm, f 4.5, 1/500, iso 400


Edition

Diptyque .arw > .psd, 4000 x 12200 px, images, chacune, 4000 x 6000 px, 08.04.2022


Epreuves

Canon Pixma pro-10
3, montées sur carton plume 21 x 29.7 cm ; images, Canon photo pro platinum, chacune 6.7 x 10 cm , 13.04.2022


Texte et liens

Vevey, 20.04.2022