Origine de sa peinture : au centre, un gouffre d’obscurité se fait résurgence d’une visibilité liquidée en pâte. Du noir jaillit le blanc, immédiatement. D’un coup si vite que du noir au blanc les couleurs sont presque absentes. A peine des bruns, ses verts gras, des bleus et le rouge sang de sa signature. Effet centrifuge qui ne laisse pas les coloris mûrir, éclore, parce que de suite renversé en accélération centripète. Le gouffre se referme, malaxe les couleurs en éclats blancs puis masse noire. Broyeuse d’un emposieu, c'est déferlante, la vague.
Capture
Gauche : Le Forestay, Puidoux-Chexbres, 31.07.2014 ; droite : La Becque, Tour-de-Peilz, 13.08.2014
Sony ILCE-7, Sony FE 3.5-5.6/28-70 ; gauche : 45 mm, f 4.5, 1/640, iso 100 ; droite : 50 mm, f 5, 1/4000, iso 100
Edition
Diptyque .arw > .psd, 3738 x 12452 px, images, chacune, 3738 x 5607 px, 23.09.2015
Epreuves
Canon Pixma pro-10
5, Canon matte photo paper, 18 x 24 cm, images, chacune 5.7 x 8.6 cm, 23.09.2015
Texte et liens
Vevey, 16.10.2015 (revus 27.08.2018)